
Notre histoire
Jonathan et Anne ont servi 13 ans comme pasteurs principaux à l’Église de Pentecôte de Drummondville au sein des ADPC après avoir été 7 ans pasteurs en France. Le docteur Bersot a aussi été le doyen académique de l’Institut Biblique du Québec de 2011 à 2020 (ibq.ca), et est actuellement le président de l’IBQ (tout en étant au Togo).
Jonathan et Anne sont parents de trois filles adultes . Les trois sont impliquées dans le ministère. Anne et Jonathan sont aussi grandparents de deux petits-enfants.
Jonathan et Anne sont pleinement entrés dans leur appel en s’installant à Lomé et sont maintenant activement impliqués pour la formation des formateurs de l’Église francophone d’Afrique au niveau de la maitrise (Master) ou du doctorat (PhD).
Depuis 2009, Jonathan a enseigné des pasteurs, des professeurs d’écoles bibliques, des enseignants, des président de mouvement nationaux de plus de 20 pays de l’Afrique francophone. Anne et Jonathan vivent au Togo depuis 2021.
Saviez-vous ?
Jonathan est né et a grandit au Sénégal en Afrique. Anne et Jonathan ont premièrement servi au sein des assemblées de France et ont immigré au Canada en 2002 avec l’objectif de compléter leur formation théologique afin d’enseigner en Afrique francophone. Depuis 2009, Jonathan est pleinement entré dans son appel en enseignant une à deux fois par an en Afrique Francophone. Il a déjà voyagé et enseigné au Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Bénin, République Démocratique du Congo, Gabon, Maroc et Togo.



