Skip to content

LA FATAD

Depuis 2009, Jonathan a enseigner des pasteurs, des enseignants, des professeurs d’écoles bibliques et des responsables de mouvement nationaux de plus de vingt pays francophone. Anne et Jonathan vivent à Lomé depuis 2021.

L’impact est extraordinaire quand on considère que la plus part de ces étudiants enseignent aussi dans plusieurs écoles bibliques pour former et équiper des pasteur pour atteindre les non atteints par l’évangile dans leur propre pays.

Un doctorat en Français

Pan-Africa Theological Seminary (PAThS) est site sur le campus de la FATAD au Togo et propose deux programmes de doctorat. D’autres campus de PAThS sont aussi basés en Tanzanie et au Nigeria.

Pendant de nombreuses années, aucun doctorat pentecôtiste était offert en français, mais en 2022 PAThS a lancé un programme en français. Depuis 2018, le docteur Jonathan Bersot est sur le comité de ce nouveau programme.  

Le docteur Jonathan Bersot sent comme professeur et comme le directeur des Thèse pour PAThS pour le lancement du premier doctorat en Français pour toute l’Afrique. Les étudiants francophones n’avaient jusqu’à lors aucun choix que d’étudier en anglais pour un PhD en théologie pentecôtiste.

Le docteur Jonathan Bersot va collaborer avec des érudits des USA, de France, du Togo, de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Congo, etc.  

LE BESOIN

(2 Timothée 2.2)

En formant les enseignants de l’Église d’Afrique, les professeurs des écoles bibliques, les directeurs des instituts bibliques et les responsables de mouvement nationaux, des multitudes ont directement ou indirectement été impacté par le message missionnaire.  

Le ministère de Jonathan à la FATAD a débuté en 2009 et a impacté plus de 600,000 chrétiens en formant des responsables qui, à leur tour, vont enseigner dans des églises locales, et des écoles bibliques.  

En soutenant le ministère de Jonathan et d’Anne Bersot, vous participer à la formation de nombreux dirigeants d’églises et d’écoles bibliques francophone pour une mission stratégique sur tout le continent africain.

Travaillons ensemble pour une éducation Théologique en Afrique Francophone