LE CONTEXTE AFRICAIN

Aujourd’hui, l’Afrique représente 59% des 300 millions de francophones du monde. En 2060, ce nombre sera de 85%, avec 850 millions de locuteurs francophones.
Il y a plus de chrétiens francophones sur le continent africain que dans le reste du monde.
En Afrique Sub-Saharienne, le christianisme est devenu la religion la plus pratiquée (63%) devant l’Islam (30%) et les religions traditionnelles.
Depuis plus de 20 ans, l’Afrique est le continent qui connaît la plus forte croissance de chrétiens.
Canada

Saviez-vous que le Canada est le cinquième pays au monde où le français est une langue officielle après la France, la République Démocratique du Congo et le Maroc ? En termes de population parlant le français, le Canada est classé septième après la France, la République Démocratique du Congo, l’Algérie, le Maroc, l’Allemagne et l’Italie.
C’EST POUR CELÀ QUE LE CANADA DOIT ÊTRE IMPLIQUÉ DANS LA MISSION GLOBALE POUR LA FRANCOPHONIE
Finances
Le salaire moyen au Togo est de 110 $ CAD net par mois !
Les frais que payent les étudiants à la faculté de théologie sont utilisés pour couvrir une faible portion des dépenses du campus. La majeure partie est financée par la mission et par les professeur bénévoles qui sont déjà soutenus par leur mission respective (aux USA , en France, en Suisse et au Canada).
Les dons mensuels représentent généralement un engagement pour deux ou quatre ans. Le don mensuel est encouragé car il permet de couvrir les besoins de base des missionnaires soutenus mais aussi les frais de ministères (soutien pour l’école, voyage en Afrique pour enseigner, coûts administratifs, visas, assurances, etc…).
Soutenir d’autres ministères. Parce que les besoins sont nombreux au Togo, Anne et Jonathan aident aussi d’autres ministères qu’ils ont personnellement visités (Écoles bibliques, orphelinats, centres médicaux, etc.). Le montant de ces soutiens est conditionnel au soutien général reçu.
- Il y a deux façons de soutenir:
- un don ponctuel
- un don mensuel
- La majorité des partenaires choisissent le soutien mensuel qui permet par sa régularité de faire une différence dans le budget, quel que soit le montant.




LE BESOIN
(2 Timothée 2.2)
Depuis plus de cinquante ans, la FATAD, une faculté internationale à Lomé au Togo, a servi l’ensemble de l’Afrique Francophone tout comme l’Afrique de l’Ouest anglophone. La mission de la FATAD est de former des leaders africains pour accomplir la missio dei, la mission de Dieu.
En formant les enseignants de l’Église d’Afrique, les professeurs des écoles bibliques, les directeurs des instituts bibliques et les responsables de mouvement nationaux, des multitudes ont directement ou indirectement été impactées par le message missionnaire.
Le ministère de Jonathan à la FATAD a débuté en 2009 et a impacté plus de 600,000 chrétiens en formant des responsables qui, à leur tour, vont enseigner dans des églises locales, et des écoles bibliques.
En soutenant le ministère de Jonathan et Anne à la FATAD, vous participez à la formation des leaders, des formateurs, des professeurs et directeurs d’école biblique en Afrique francophone. C’est une mission stratégique pour la francophonie africaine.